Marre de ces sides bourrés de technologie de pointe !!
un frein sur le panier ?? et pourquoi pas une roue directionnelle tant qu'on y est ,,
foin de ces attelages luxueux, moteurs culbutés ou arbres à cames en tête, allumage électronique, injection, freins à disques bouffeurs de plaquettes et de pneus, selleries luxueuses, éclairage puissant.
Il est temps de revenir aux fondamentaux, aux vraies valeurs et je m'y emploi. Qu'on se le dise dans les chaumières : chez la Clairette et le Jef, on fait un retour au style ''roots'' et on le prouve.
Désormais, nous ne roulerons plus que sur ''Vengeance de Staline'', surnom donné aux premiers de ces aimables bestiaux qui ont été importés à l'ouest
[img]
https://renaissance-sidecar.motards.net/[/img]
[img]
https://renaissance-sidecar.motards.net/[/img]
même le Petit Père (des Peuples) Daniel n'en est pas revenu, et pourtant il en a vu !!
[img]
https://renaissance-sidecar.motards.net/[/img]
[img]
https://renaissance-sidecar.motards.net/[/img]
même notre Bon luc n'a pas osé garer son Renaissance trop près du monstre
[img]
https://renaissance-sidecar.motards.net/[/img]
la Merveille de Sibérie a été, heureux hasard, trouvée à un jet de pierre de chez Cathy et Daniel, ce qui nous a donné l'occasion de passer un peu de bon temps avec eux et luc.
KMZ Dnepr 750 cc à soupape latérale. 26 vaillants canassons des steppes. Un freinage avec ABS du genre bien adapté aux immenses plaines d'Europe centrale (1 habitant aux 1000km2 environ) à tambour acier embouti ou alu selon la roue. Démarrage au molet avec avance manuelle et retour de compression bien sauvage. dynamo en 6v et tout et tout ... de la vraie technologie des années 30/40
en fin de compte, ça ira au poil avec le petit bijou destiné à la Clairette
[img]
https://renaissance-sidecar.motards.net/[/img]
[img]
https://renaissance-sidecar.motards.net/[/img]
CZ 125 type 453 de 1964 dont la restauration avance doucement.
j'ai de quoi m'occuper cet hiver