RENAISSANCE
Rejoignez la communauté des amoureux de ce fabuleux side car !!!
RENAISSANCE
Rejoignez la communauté des amoureux de ce fabuleux side car !!!
RENAISSANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Empty
MessageSujet: TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord   TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:10

[img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord 100_2510[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Dscf1510[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Enf_0710[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Enf_0711[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Tunisi10[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord P1000310[/img]

quelques images du Renaissance en situation durant un périple Tunisien au départ de Lyon avec 9 enfants et jeunes handicapés et leurs familles. 9 attelages, 10 4X4 pour l'assistance, les fauteuils et du matériel médical et scolaire offert à des associations Tunisiennes de handicapés. Environ 1600km en passant par Tunis, Kairouan, Matmata, Ksar Ghilane, Douz, Tozeur, Metlaoui, Gafsa, Sfax, Sousse, Tunis. Aventure exceptionnelle partagée entre handicapés et valides, enfants, familles, bénévoles, side-caristes et pilotes 4X4.

le handicap a été dépassé, les enfants ayant pu faire du quad, du dromadaire, du buggy, du 4x4 dans les dunes de Ksar Ghilane et bien sûr, du side sur tout le parcours

.[img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Jumbo_10[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Jumbo_11[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Jumbo_12[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Jumbo_13[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Jumbo_14[/img][img]TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Jumbo_15[/img]

ça n'est pas un Renaissance mais c'est tout de même un SideBike. Le Kyrnos du pote Vincent, fondateur de l'Association et lui même Paraplégique et side-cariste, planté sur la piste de Ksar Ghilane. Heureusement les copains sont là !!!.

bon, je stoppe là sinon je vais bloquer le forum. Bougez, faites plein de choses, partagez avec ceux qui n'ont pas la chance d'être totalement valides. La récompense sera extraordinaire. Un regard, un sourire, un bisou, une poignée de main échangée et vous aurez pris doublement du plaisir, en donnant du bonheur et et roulant sur un engin un peu hors du commun.

à+
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 707
Age : 60
Localisation : 49122 begrolles en mauges
Date d'inscription : 19/05/2008

TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord   TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:12

tout à fait d'accord avec toi, je roule aussi des handicapés par mon club de side car , certe moins loin que toi mais le résultat est le méme contact chaleureux et si un tour en side peut leurs faire oublier leur handicap , ne serais ce qu'une minute , je suis preneur. bien belle photo et je pense de super souvenirs.
jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Empty
MessageSujet: RE à JeanMi   TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:31

tu as raison, la distance importe peu, seul l'esprit compte.

dis moi, ton bled est il loin d'Angers ?? je connais un peu de monde sur Angers et Beaucouzé et j'ai un peu trainé vers Maulévrier où se trouve le Château avec un somptueux jardin Japonnais qui m'avait vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 707
Age : 60
Localisation : 49122 begrolles en mauges
Date d'inscription : 19/05/2008

TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord   TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:43

JEF a écrit:
tu as raison, la distance importe peu, seul l'esprit compte.

dis moi, ton bled est il loin d'Angers ?? je connais un peu de monde sur Angers et Beaucouzé et j'ai un peu trainé vers Maulévrier où se trouve le Château avec un somptueux jardin Japonnais qui m'avait vraiment plu.

bà , à maulévrier tu était à quinze kilométres de la maison! si tu repasse dans le coin fait moi signe ! jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Empty
MessageSujet: RE à JeanMi   TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:57

ok, bien vu, tu es un peu au nord de Cholet. C'est une région que Claire aime bien et où elle à de la famille. C'est proche de ses racines puisqu'elle est Nantaise avec beaucoup de cousinerie en Bretagne.

c'est sûr, si nous passons dans ton coin, nous ne manquerons pas de te faire un petit coucou si tu es dispo à ce moment là.

bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 1720
Age : 53
Localisation : DROCOURT (62)
Date d'inscription : 12/03/2008

TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord   TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:21

Elles sont superbes ces photos, trés joli reportage Jef.

Vous avez dû prendre un pied terrible la bas ...

Qu'est ce qu'il est beau quand même le Renaissance !!!! TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord 897622
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-sidecar.motards.net
Invité
Invité




TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Empty
MessageSujet: RE à MICKEY   TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:45

sûr que ce n'était pas une ballade de tout repos mais l'exceptionnel de l'évènement effaçait toute la fatigue.

imagine des familles entières dont la vie tourne autours du handicap de leur gamin, qui se trouvent subitement entourées de personnes qui prennent en charge les gosses, qui leur font faire des tas de trucs dont ils n'auraient jamais pensé que ce soit possible et découvrent une solidarité qui efface les barrières entre handicapés et valides. Nous avons vraiment vécu des moments trés intenses et trés forts, dans un pays totalement différent du nôtre (la région de Matmata entre autre est renversante de beauté avec ses habitations troglodytes et ses sites où ont été tournés certains plans de La Guerre des Etoiles).

un premier voyage avait été organisé en 2006 mais je n'avais pas pu y participer pour des raisons de santé. Le Crabe ayant finalement été terrassé par la chimio, je n'allais pas manquer l'édition 2007. Cette année 2008 était une année plus calme avec un séjour en Alsace mais les participants ont pris beaucoup de bon temps malgré un temps mitigé.

bon, je vais aller déjeuner, mon grand corps réclamant sa dose.

à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord   TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUNISIE 2007 avec les amis de l'Association Les Enfants à bord, les Enfants d'abord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison d'enfants Meysse, octobre 2011
» W-E à Nancy avec Jef et Claire
» RETROUVAILLES AVEC DANIEL ET LES DINO
» fin d'année 2009 à Berlin avec les Dino (sans Renaissance !!!)
» encore un p'tit tour dans le Vercors avec les potes Sylvie et Norbert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAISSANCE :: PHOTOS :: PHOTOS DES SORTIES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit